Recherché depuis plus de 20 ans en Europe, un couple de fugitifs interpellé à Abidjan

  • Source: APA
  • Date: vend. 22 nov. 2019
  • Visites: 5355
  • Commentaires: 0
Recherchés depuis plus de 20 ans par les services de polices européens et Interpol, Lacote Jean-Claude et sa compagne Van Acker Hilde, ont été interpellés à Abidjan par la gendarmerie nationale, respectivement les 20 et 21 novembre 2019.

« Recherchés depuis plus de 20 ans par les services de polices européennes et Interpol, Lacote Jean-Claude et son amie Van Acker Hilde ont été arrêtés à Abidjan par la section de recherches de la gendarmerie nationale, respectivement les 20 et 21 novembre 2019 », indique une note de la gendarmerie transmise à APA.   

Ces derniers, selon la gendarmerie ivoirienne, avaient changé d'identités pour passer inaperçu. Lacote Jean-Claude s'est fait appeler « Lacote Stéphane Daniel », tandis que Van Acker Hilde, elle portait le nom de « Vacker Marlène Lacote ». 

Le 15 décembre 2011, ces quidams ont été condamnés à perpétuité par la Cour d'assises de Flandre occidentale pour le meurtre d'un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq à la côte belge, rapporte la gendarmerie ivoirienne.

Le couple avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012. En cette occasion, Lacote, absent à l'audience, a été condamné à cinq ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs, poursuit (...)

Lire la suite sur APA


service Abidjan Allemagne Interpol gendarmerie police ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour