Echange interculturel : Les chorales des lycées Jean-Mermoz d'Abidjan et de Louis Massignon de Casablanca chantent ensemble

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 11 nov. 2019
  • Visites: 1068
  • Commentaires: 0

Les élèves du lycée international Jean-Mermoz d'Abidjan, membre du réseau Mission laïque française (MlF) ont reçu du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2019, leurs condisciples du lycée français international Louis Massignon de Casablanca, de l'Office scolaire et universitaire international (OSUI). Une rencontre qui s'inscrivait dans le cadre des rencontres chorales interculturelles.

« Les deux établissements font partie du même réseau et nous avons chacun une chorale, et nous avons eu l'idée de faire rencontrer nos chorales. L'année dernière, la chorale du lycée international Jean Mermoz est allée à Casablanca qui a organisé une grande rencontre de toutes les chorales des différents lycées français installés au Maroc du réseau MlF et nous avons énormément apprécié cet échange. Les élèves sont revenus très enthousiastes et nous avons donc souhaité rendre cette invitation à nos amis marocains cette année », a expliqué le proviseure du Lycée international Jean-Mermoz d'Abidjan, Mme Sylvie DUPEYRON.

Pendant environs une heure de temps, les deux chorales, main dans la main, ont par leur sublime voix et quelques pas de danse, égayé les parents d'élève venus nombreux assistés au spectacle qui s'est déroulé à l'amphithéâtre du lycée. Une quinzaine de chant a donc été égrainé au cours de ce spectacle qui a été longuement applaudi et salué.

« Cela a été très enrichissant des deux côtés, puisqu'ils ont eu à travailler toute la semaine autour d'atelier musicaux pour produire ce beau spectacle », a indiqué la proviseure.

« Je pense bien que nous allons poursuivre cet échange qui est très enrichissant pour nos enseignants, pour nos établissements et pour nos élèves, qui rencontrent d'autres cultures. C'est cela qui est très important et que nous défendons dans le réseau de la Mission laïque française », a souhaité Mme DUPEYRON.

Anthony NIAMKE




Abidjan Maroc