Installation d'un Conseil national du tourisme en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 nov. 2019
  • Visites: 1777
  • Commentaires: 0
Un Conseil national du tourisme (CNT), a été installé mercredi à Abidjan, par le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, en présence de plusieurs acteurs de ce secteur, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Organe de réflexion et de proposition des acteurs intervenant dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie, ce Conseil a été créé par décret en avril 2018 dans la dynamique affichée par les autorités ivoiriennes de faire du tourisme, le troisième pôle du développement économique de la Côte d'Ivoire.

Dans son intervention à cette occasion, le ministre Siandou Fofana a qualifié de «moment historique», l'avènement de ce Conseil national du tourisme dans le cadre de la « transformation structurelle de notre économie ».

Poursuivant, il a relevé l'intérêt que le gouvernement accorde à cet instrument de «veille stratégique» pour la mise en œuvre du «véritable plan stratégique de développement du tourisme» dont le pays s'est doté et dénommé « Sublime Côte d'Ivoire» , visant à faire de la Côte d'Ivoire, « un pays à vocation touristique et reconnu de tous à travers le monde ».

Le CNT est instrument pour « amplifier» la concertation entre le secteur privé et le secteur public à « l'effet de lever toutes les contraintes pour la bonne marche de notre secteur », à l'issue de «débats francs et sérieux », a expliqué le ministre du Tourisme et des loisirs, invitant les acteurs à s'en approprier.

CNT%20OPEN%206.jpg" alt="" width="300" data-result="success" />CNT%20OPEN%207JPG.jpg" alt="" width="300" data-result="success" />

Auparavant, les responsables des organisations du secteur du tourisme ont salué cette démarche du gouvernement en exprimant leur disponibilité à accompagner le CNT à atteindre ses objectifs.

(...)

Lire la suite sur APA


Sublime Côte d'Ivoire monde marche secteur économique don Abidjan Siandou Fofana CNT gouvernement développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook