Le scrutin présidentiel d'octobre 2020 qui approche à grand pas s'annonce très dense et riche en émotion. En effet, au fur à mesure que la date approche, les alliés d'hier, s'empoignent de part et d'autres, et livrent des secrets, qui jusque-là , étaient connus pas les dieux.
Alors que la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), présidée par le président de la République, Alassane Ouattara, soutient mordicus, qu’elle n’a pas passé d’accord d’alternance avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), d’Henri Konan Bédié, un proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, lui croit savoir qu’il y a eu bel et bien une promesse du président Alassane Ouattara vis-à -vis du président Henri Konan Bédié pour 2020. Ce proche de Guillaume Soro, n’est autre que Mamadou Traoré, ancien directeur général de l’Institut national de la formation social (Infs). Selon lui, Guillaume Soro, le président du Comité politique est le témoin oculaire de cet accord.
« Je confirme que c'est bel et bien Guillaume Soro qui était le témoin de cet engagement de Ouattara vis à vis de Bedié. Et Bedié nous l'a confirmé, nous les proches collaborateurs de Guillaume Soro, quand en Janvier 2019, nous lui avons rendu visite à Daoukro. En présence de Bedié, Guillaume Soro nous a (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
livre Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Guillaume Soro Pdci Rhdp Comité politique Rassemblement Côte d’Ivoire Daoukro Assemblée nationale formation