Un étudiant tente de se suicider sur le campus / La FESCI donne les raisons de son acte et accuse


L'étudiant a failli se donner la mort à l'université de Cocody
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 22 oct. 2019
  • Visites: 4169
  • Commentaires: 0
Un étudiant a failli mettre fin à ses jours sur terre. Joint par téléphone le secrétaire général de la Fesci, Allah Saint-Clair dit Makélélé, a donné les raisons de l'irréparable et a pointé du doigt, la lenteur des institutions.

Le suicide est devenu récurent ses derniers temps en Côte d'Ivoire. Les populations ivoiriennes sont en train d'emprunter le chemin de la mort pour résoudre leurs problèmes. Un mauvais geste qu'il faut bannir très vite du comportement ivoirien. Dans la matinée du mardi 22 octobre 2019, un jeune étudiant de l'université Félix Houphouet Boigny a tenté de se donner la mort en se jetant du toit d'un bâtiment dudit établissement. Fort heureusement qu'il a été secouru par ses camarades de l'université.

Joint par téléphone, le secrétaire général de la Fesci, le camarade Allah Saint-Clair dit Makélélé a donné les raisons de cet acte qui a failli couter la vie à l'un des leurs. A l'en croire, l'étudiant qu'on va surnommer G.K a tenté de mettre fin à sa vie à cause de la lenteur du système scolaire ivoirien. Selon lui, le concerné aurait soutenu que les résultats sont catastrophiques de manière générale et ce à cause de la lenteur du système scolaire et des années académiques qui se chevauchent (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire don scolaire bâtiment Allah Saint-Clair jeu Fesci ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour