Mamadou Koulibaly livre des secrets sur le budget de l'État : « Les 8000 milliards Fcfa adoptés en Conseil des ministres n'est que l'argent de campagne de Ouattara en 2020 »


Mamadou Koulibaly appelle au changement.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 21 oct. 2019
  • Visites: 2549
  • Commentaires: 0
Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, dans l'émission qu'il anime tous les jeudis sur sa page Facebook, dénommée « Jeudi, c'est Koulibaly », n'a pas été tendre avec le régime Ouattara. Dans la vidéo qu'il a publié sur les réseaux sociaux, le jeudi 17 octobre 2019, le leader de Lider a indiqué que les 8000 milliards FCfa adoptés en Conseil des ministres pour le budget de l'État de Côte d'Ivoire visent à aider Alassane Ouattara à faire sa campagne pour la présidentielle d'octobre 2020.

Selon lui, ce budget sera voté, à n'en point douter, par l'Assemblée nationale. « C'est vrai que Ouattara a déjà installé son équipe de campagne claire. Il s'est déjà doté de son budget de campagne. nous n'auront jamais autant de moyens que lui. Son budget de campagne, globalement, c'est 8000 milliards de FCfa. Pour beaucoup d'entre vous, c'est le budget de l'État de Côte d'Ivoire, mais non, c'est le budget de campagne de Ouattara pour 2020. Il l'a adopté en Conseil des ministres. Le Parlement va l'adopter. Et puis, qu'il fasse des écoles, des routes, des hôpitaux, ce sera dans le cadre de sa campagne présidentielle. Qu'il recrute des fonctionnaires, des enseignants, des policiers, des militaires, ce sera dans le cadre de sa campagne électorale. Qu'il dépense de l'argent pour n'importe quoi pris dans le budget de l'État, ce sera dans le cadre de sa campagne. Qu'il veuille tourner dans le pays pour faire ce qu'il appelle les visites d'État à l'intérieur de son propre pays, ce sera aux frais des contribuables avec le budget de l'État. Nous n'avons pas les moyens de faire autant que lui, mais c'est nous le peuple de Côte d'Ivoire », a martelé Mamadou Koulibaly.

Pour lui, malgré tout cela, 2020 n'est pas « calé et bouclé » comme le prétendent certains dignitaires du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir. « Aux uns et aux autres, je vous dis que nous avons la possibilité de gagner. Jamais les possibilités n'ont été aussi bonnes depu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Facebook présidentielle Assemblée nationale Conseil des ministres budget fonctionnaires




Educarriere sur Facebook