Organisation des élections en Côte d'Ivoire / Affoussiata Bamba Lamine : « Tous les organes sont inféodés au pouvoir Rhdp »
« Nous n'accepterons jamais cette CEI ! »


Affoussiata Bamba ne croit à la crédibilité de tous les organes qui interviennent dans l'organisation des élections
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 11 oct. 2019
  • Visites: 1318
  • Commentaires: 0
Dans un message relayé via les réseaux sociaux, Affoussiata Bamba Lamine n'y est pas allée avec le dos de la cuillère pour dénoncer la caporalisation de tous les organes en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire.

« Concernant les élections, il faut parler de toutes les autres structures qui ont en charge l'organisation et la gestion des élections. Quand vous regardez tous les autres organes, du conseil constitutionnel jusqu'à la cour suprême, à travers la chambre administrative qui est devenue un conseil d'État, qui est en charge du contentieux électoral, tous sont inféodés au pouvoir », a soutenu l'ancienne ministre de la communication d'Alassane Ouattara.

Pour elle, il ne faut parler seulement de la Commission électorale indépendante, puisque ce n'est pas le seul organe mais de toutes les structures qui participent à l'organisation de ces élections. « Quand vous regardez ce qui a été produit, croyez-vous que cette commission réponde aux critères d'indépendance et d'impartialité ? A (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Affoussiata Bamba Commission électorale indépendante Côte d'Ivoire constitution indépendance élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour