Yamoussoukro : Un prêt de 32,5 milliards FCfa du groupe BCP pour la réhabilitation des infrastructures routières

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 19 sept. 2019
  • Visites: 529
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé le mercredi 18 septembre à Yamoussoukro, la cérémonie de lancement officiel de l'exécution de la première tranche des travaux de bitumage des voiries de ladite ville.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du Partenariat public-privé (Ppp) du Groupe Banque Centrale Populaire (Bcp) avec l'Etat de Côte d'Ivoire. A cette occasion, ce groupe a accordé, à travers sa filiale Banque Atlantique, un prêt de 32,5 milliards Fcfa à l'entreprise PFO Africa.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le président du Groupe BCP, Mohamed Karim Mounir.

Ce projet d'infrastructure traduit la volonté de l'Etat ivoirien de requalifier un réseau routier qui date des années 80. L'activité fait partie d'un programme prioritaire de plusieurs phases dont la phase 1 porte sur 18 voies pour une longueur totale de 41,3 km.

C'est aussi un moyen de renforcer la sécurité et la mobilité des populations ainsi que la promotion du rayonnement de Yamoussoukro, capitale politique et administrative du pays.

« Ce nouvel accord de financement renforce et consolide un partenariat mutuellement bénéfique entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la Bcp. En effet, ce groupe avait déjà financé les (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Yamoussoukro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour