Après la rencontre avec Gbagbo, Bédié appelle Blé Goudé et parle avec lui, ce que les deux hommes se sont dit

- Source: linfodrome.com
- Date: mar. 20 août 2019
- Visites: 1610
- Commentaires: 0
- Tweeter
L'ex-chef de l'Etat ivoirien (1993-1999) venait de recevoir, dans sa résidence de la capitale française, le Directeur de cabinet et porte-parole du fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), Diaby Youssouf.
Henri Konan Bédié a donc jugé important et opportun de parler au téléphone avec Charles Blé Goudé. Le « Sphinx de Daoukro » a, selon des sources informées, félicité le « génie de Kpo » pour le travail qu'il fait depuis sa libération sous conditions, le vendredi 1er février 2019, par la Cour pénale internationale (Cpi). En clair, il s'est réjoui du discours de paix et de réconciliation prôné par l'ex-leader de la jeunesse pro-Gbagbo. Mieux, il l'a encouragé à continuer en ce sens. Le successeur de Félix Houphouët-Boigny à la tête du Pdci-Rda et de l'Etat ivoirien a dit à son interlocuteur, que la Côte d'Ivoire a encore des jeunes sur lesquels, l'on peut compter. Le chef du parti septuagénaire a, en outre, promis d&r (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Pdci Cojep Rassemblement Côte d'Ivoire Daoukro France Paris La Haye Bruxelles Cour pénale internationale Cpi présidentielle réconciliation