Gouvernance : Une ONG internationale porte un coup dur à Ouattara

- Source: linfodrome.com
- Date: sam. 17 août 2019
- Visites: 3989
- Commentaires: 0
- Tweeter
A la présidence de la République, à la Primature et à l'Assemblée nationale, cette propension à l'enrichissement illicite connaît une légère progression du taux de corruption, passant de 24% en 2015 à 27% cette année.
Selon le site en ligne « lebanco.net », « la 10e édition de l'afro baromètre de Transparency international, qui mesure l'état de la corruption dans les États africains, n'est pas favorable à la Côte d'Ivoire ». Et c'est peu dire. En effet, les statistiques dévoilées par ce rapport sont peu flatteuses pour le gouvernement ivoirien, ajoute le confrère. « Ce rapport 2019 relève, en effet, une hausse du taux de corruption. C'est du moins ce que pensent 40% des enquêtés de 2019, contre 32% en 2015 », écrit-il. Une grande partie des citoyens ivoiriens, soit 58%, estiment d'ailleurs que le gouvernement ne fait pas assez pour lutter contre la corruption. Toujours est-il que l'opinion de ces citoyens lambda est confortée par les révélations de « Transparency international » sur les institutions ou secteurs dans lesquels sévit le plus ce fléau. Premier constat : ce sont les mêmes qui ont été pointés du doigt en 2015.
Les « cinq majeurs » où la corruption bat son plein, au dire de « Transparency international », sont resp (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
anniversaire Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Abidjan France Fmi Tranparency international gouvernement Assemblée nationale ivoiriens corruption bonne gouvernance