Plus de 11 milliards FCFA d'allocations versées aux ménages les plus pauvres de Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mer. 14 août 2019
  • Visites: 612
  • Commentaires: 0
Plus de 11 milliards FCFA d'allocations trimestrielles ont été versées à ce jour à 50 000 ménages «extrêmement pauvres» de Côte d'Ivoire dans le cadre du projet «filets sociaux productifs», une initiative visant à soutenir les familles les plus vulnérables du pays, a appris APA mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L'information a été donnée à Abidjan par le Coordonnateur de ce projet, Kipéya Koné, qui s'exprimait dans un panel organisé à la faveur de la journée africaine de l'état civil par l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) autour du thème: « acte de naissance pour tous: une nécessité pour la promotion de l'inclusion».

«Le projet couvre à ce jour 50.000 bénéficiaires (environ 350.000 personnes concernées) qui perçoivent effectivement leurs allocations trimestrielles de 36.000 FCFA dans 882 villages de 16 régions. Soit, 11. 423.300.000 FCFA», a révélé M. Koné soulignant que les bénéficiaires sont des ménages «extrêmement pauvres » ayant des enfants de 0 à 15 ans ou des femmes enceintes en milieu rural.

« L'objectif du développement du projet, est de fournir des transferts monétaires aux ménages ciblés parmi les plus pauvres et développer les fondements d'un système de filets sociaux », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, dans sa communication, Koné a relevé l'importance de la régularité juridique des individus (possession d'actes de naissance) pour bénéficier des projets des filets sociaux.

A cet effet,  il a regretté des « expériences malheureuses d'exclusion» de ce projet dû au fait d'absence de document d'acte de naissance. Dans la foulée, il a expliqué que le Registre social unique (RSU, un répertoire des ménages en situation de vulnérabilit&eacut (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan UNICEF ONECI identification acte de naissance filets sociaux




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour