Débarcadère de Locodjro : Des femmes mettent le ministre Adjoumani en difficulté, tout sur l'affaire


Le ministre Kobenan Adjoumani doit tout faire pour ramener le calme au débarcadère Mohamed VI de Locodjro. (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 juil. 2019
  • Visites: 790
  • Commentaires: 0
Les activités sont bloquées au débarcadère de Locodjro, dans la commune d'Attécoubé. Des femmes, notamment des mareyeuses et transformatrices des produits halieutiques, ont érigé des barricades dans la zone et empêchent les agents ainsi que le Coordonnateur du projet de construction et de gestion du débarcadère de Locodjro (Pcgdl), Dr Yacouba Koné d'accéder à leurs bureaux.

De nombreuses femmes membres de la Coopérative des mareyeuses et transformatrices des produits halieutique d'Abidjan (Cmatpha) sont très fâchées. Pour manifester leur colère, elles ont érigé des barricades au niveau du débarcadère de Locodjro, empêchant du coup le Coordonnateur du projet de construction et de gestion du débarcadère de Locodjro (Pcgdl), Dr Yacouba Koné, ainsi que ses collaborateurs d'accéder à leurs bureaux.

Joint au téléphone en fin de journée, mardi 30 juillet 2019, la présidente de la Cmatpha, Gnéné Déborah qui promet des jours chauds dès demain, mercredi 31 juillet 2019, a indiqué qu'elles sortent d'une réunion avec le ministre des Ressources animales et halieutiques (Mirah), Kobenan Kouassi Adjoumani ainsi que son directeur de cabinet qui s'est soldée par un échec. « Nous n'avons pas obtenu de satisfaction suite à la rencontre avec le ministre Kobenan Adjoumani. Tant que les pirogues ne viennent pas au débarcadère, l'administration restera bloquée », a craché Mme Gnéné Déborah, mettant ainsi en difficulté le ministre Kobenan Adjoumani.

De quoi s'agit-il ? Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro flambant neuf construit dans la commune d'Attécoubé à hauteur 2,6 milliards Fcfa, of (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Kobenan Adjoumani Abidjan Attécoubé Yacouba




Educarriere sur Facebook