Entrée en 6è 2019-2020 : Voici le mode opératoire de l'affectation en ligne et le coût

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 juil. 2019
  • Visites: 5723
  • Commentaires: 0
Le Directeur de l'orientation et des bourses (Dob), Ayékoé Kobon Jérôme, a animé un point-presse, le vendredi 26 juillet 2019, au Plateau. Cela, dans le cadre de l'affectation en ligne des élèves admis au Certificat d'études primaires élémentaires (Cepe) en sixième (6e). Il a indiqué qu'une plateforme sera ouverte, de la nuit du 31 juillet au 1er août, à partir de minuit, et sera fermée, le 15 août à minuit, question de permettre aux patents dont les élèves doivent être affectés en sixième, de procéder, eux-mêmes, à leur affectation, dans un établissement de leur choix, à l'aide d'un téléphone portable et ce, en fonction des capacités d'accueil.

«  Ecrire le message Dob puis l'envoyer au 9991, quel que soit l'opérateur mobile (vous accédez ainsi à la plateforme de l'affectation en ligne) ; entrer le matricule de l'élève ; demander une affectation ; entrer le numéro de téléphone d'un des parents ; entrer la localité (village, ville ou commune souhaitée), en écrivant les trois premières lettres ; choisir le type d'établissement (public ou privé). Si l'on choisit le public, tous les établissements publics de la localité s'affichent, si l'on choisit le privé, il faut identifier le quartier dans lequel l'on souhaite affecter l'enfant. On choisit, par la suite, l'établissement qui a encore de la place disponible, qui s'affichera avec les frais additionnels que l'on aura à payer en cas de choix. Par la suite, l'on valide. Quelque temps après, l'on reçoit un message de confirmation. L'enfant est ainsi affecté.

Quant à l'inscription pour l'entrée au Lycée Sainte Marie, l'élève doit être une fille de 12 an au plus, qui aura eu, au minimum, 153 points au Cepe. ‘'L'affectation en ligne est une opportunité offerte aux parents, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone orientation village ville don élèves local Plateau




Educarriere sur Facebook