Le chiffre d'affaires de la communication publicitaire évalué à 30 milliards FCFA en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: jeu. 25 juil. 2019
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La communication publicitaire réalise en Côte d'Ivoire un chiffre d'affaires évalué à 30 milliards FCFA, a annoncé jeudi à Abidjan, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la communication et des médias.

« En Côte d'Ivoire, avec un chiffre d'affaires évalué à environ 30 milliards FCFA, le secteur de la communication publicitaire est très attractif. Pourtant en dépit de son dynamisme, ce secteur est en proie à de nombreuses difficultés telles que la vétusté du cadre juridique se traduisant par une anarchie dans le segment de l'affichage », a dit M. Touré qui s'exprimait  à la 7è édition des «Rendez-vous du gouvernement»,  une tribune d'échanges entre un membre du gouvernement ivoirien et la presse.

Relativement à l'assignation en justice de son département ministériel par la Chambre des afficheurs de Côte d'Ivoire (CAFCI) qui lui reproche la «destruction illégale » de son dispositif publicitaire à Abidjan, M. Touré a soutenu que « nous n'allons pas reculer sur ce sujet. Nous irons jusqu'au bout ».

Justifiant cette opération de destruction des panneaux publicitaires « anarchiquement installées» entamée  dans le district d'Abidjan, M. Touré qui est également le porte-parole du gouvernement ivoirien,  a indiqué que « nous sommes dans notre rôle institutionnel de garantir la sécurité des ivoiriens ». 

Poursuivant, il a expliqué que dans la capitale économique ivoirienne, 1629 « dispositifs publicitaires irréguliers» ont été dénombrés, soit 30% des panneaux publicitaires inconnus des services du Conseil supérieur de la publicité (CSP).

« Nous constatons à Abidjan une anarchie et une nuisance visuelle... D'après une récente étude, 8776 panneaux publicitaires jonchent actuellement les rues du district d'Abidjan qui selon les professionnels du secteur ne peut conformément aux textes en vigueur, en ac (...)

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