Gnagna Zadi, porte-parole de la MGE-CI réagit : « Le communiqué de Mme Kandia Camara est nul et de nul effet »


Gnagna Zadi n’a pas mis du temps à réagir au communiqué du ministre Kandia Camara (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 juil. 2019
  • Visites: 1382
  • Commentaires: 0
Comme il fallait s'y attendre, le communiqué du 22 juillet 2019 de Kandia Camara, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a fait réagir les premiers responsables de la Mutuelle générale des enseignants de Côte d'Ivoire (Mge-Ci) née des cendres de la Mutuelle des personnels du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Côte d'Ivoire (Mupemenet-Ci).

Dans ce communiqué, la ministre « prend acte de l'élection de Boko Michaël en sa qualité d'autorité de tutelle… ». Elle entend organiser « à brève échéance, la cérémonie de passation des charges entre le président Boko Michael et le président sortant Cissé Vacaba ». 

Pour Gnagna Zadi, vice-président et porte-parole de la mutuelle, qui a produit une déclaration hier en fin d'après-midi en réaction, « le communiqué de madame la ministre Kandia Camara est nul et de nul effet ». Il a soutenu que la mutuelle n'est pas une sous-direction du ministère de l'Education nationale pour qu'une passation de charges soit organisée par la ministre. Gnagna Zadi a informé que « Les résolutions de l'Ag du 15 avril 2019 sont claires. Un conseil d'administration dirigé par Cissé Vacaba a été élu et travaille sereinement depuis. Madame la ministre Kandia ne saurait se substituer à l'assemblée générale. Elle n'est d'ailleurs pas mutualiste puisque non cotisante », fait savoir Gnagna Zadi dans sa déclaration.

Il a précisé que l'assemblée générale extraordinaire du 22 juin 2019 n'a nulle part demandé la mise de la Mupemenet-Ci sous la tutelle du ministère de l'Emploi et de la Protection sociale. D'ailleurs, dira-t-il, la mutuelle n'a nullement besoin de tutelle comme le précise M. Abinan Kouakou Pascal dans le courrier visé par Madame Kandia. « En effet dans ledit courrier, le ministre est clair : Il convient de vous rappeler que conformément à l'article 4 du règlement communautaire No 07/2009/CM/UEMOA portant règlementatio (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Kandia Camara Abinan Gnagna Zadi Boko Michaël Cissé Vacaba Mupemenet-Ci Côte d'Ivoire UEMOA Formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour