Gnagna Zadi, porte-parole de la MGE-CI réagit : « Le communiqué de Mme Kandia Camara est nul et de nul effet »

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 24 juil. 2019
- Visites: 1542
- Commentaires: 0
- Tweeter
Dans ce communiqué, la ministre « prend acte de l'élection de Boko Michaël en sa qualité d'autorité de tutelle… ». Elle entend organiser « à brève échéance, la cérémonie de passation des charges entre le président Boko Michael et le président sortant Cissé Vacaba ».
Pour Gnagna Zadi, vice-président et porte-parole de la mutuelle, qui a produit une déclaration hier en fin d'après-midi en réaction, « le communiqué de madame la ministre Kandia Camara est nul et de nul effet ». Il a soutenu que la mutuelle n'est pas une sous-direction du ministère de l'Education nationale pour qu'une passation de charges soit organisée par la ministre. Gnagna Zadi a informé que « Les résolutions de l'Ag du 15 avril 2019 sont claires. Un conseil d'administration dirigé par Cissé Vacaba a été élu et travaille sereinement depuis. Madame la ministre Kandia ne saurait se substituer à l'assemblée générale. Elle n'est d'ailleurs pas mutualiste puisque non cotisante », fait savoir Gnagna Zadi dans sa déclaration.
Il a précisé que l'assemblée générale extraordinaire du 22 juin 2019 n'a nulle part demandé la mise de la Mupemenet-Ci sous la tutelle du ministère de l'Emploi et de la Protection sociale. D'ailleurs, dira-t-il, la mutuelle n'a nullement besoin de tutelle comme le précise M. Abinan Kouakou Pascal dans le courrier visé par Madame Kandia. « En effet dans ledit courrier, le ministre est clair : Il convient de vous rappeler que conformément à l'article 4 du règlement communautaire No 07/2009/CM/UEMOA portant règlementatio (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
professionnelle Kandia Camara Abinan Gnagna Zadi Boko Michaël Cissé Vacaba Mupemenet-Ci Côte d'Ivoire UEMOA Formation