Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne : L'édition 2019 prévue en août

  • Source: RIDD
  • Date: mar. 23 juil. 2019
  • Visites: 836
  • Commentaires: 0

La 3ème édition des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne (RIDD) a été officiellement lancée le Mercredi 17 Juillet 2019 à l'Institut français d'Abidjan-Plateau. Cet évènement qui célèbre les étudiants et diplômés de la diaspora ainsi que les porteurs de projet, se veut mettre en avant l'excellence, distinguer les meilleurs étudiants formés à l'extérieur et exposer le potentiel formidable de ressources humaines auprès des entreprises et mettre à la disposition des diplômés, des opportunités réelles d'insertion dans le tissu économique de la Côte d'Ivoire.

Cet évènement est prévu du 2 au 3 Août prochains au Centre National et Matériels Scientifiques (CNMS) à Abidjan-Cocody. Plusieurs sujets seront abordés autour des mécanismes d'insertion d'où le thème principal « Y'a t-il une adéquation entre le système de la formation et le système de l'emploi existant en côte d'ivoire ».

« Ces ADESTIV permettent de faire la promotion des cerveaux formés à l'extérieuren les incitant à revenir se mettre au service du pays», a déclaré le président du RIDD, Steve ESSIS.

Pour cette édition 2019, les pays à l'honneur sont la France, le Maroc et le Sénégal, et le Comité d'organisation a choisi de mettre l'accent cette année sur des innovations comme le Top recrutement, le networking, les Prix sectoriels et le Prix spécial de la révélation.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Plateau Abidjan Cocody France Sénégal Maroc diaspora emploi