Condamnation d'Akossi Bendjo : Jacques Ohouo en danger, ce qui pourrait arriver au maire du Plateau


Jacques Ohouo, ses déboires ne sont pas finis après la lourde condamnation de son prédécesseur, Akossi Bendjo dans l'affaire NegCom où il est cité co-auteur
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 02 juil. 2019
  • Visites: 1372
  • Commentaires: 0
Le maire du Plateau, Jacques Ohouo, n'est plus à l'abri d'une mesure pouvant l'éloigner de son fauteuil d'élu local après la lourde condamnation de son prédécesseur, Noël Akossi Benbdjo, dans l'affaire de détournement dont il est également poursuivi.

L'affaire du détournement à la mairie du Plateau, à Abidjan, commence à prendre de nouvelle tournure. Le procès intenté contre l'ex-maire, Noël Akossi Bendjo, vient de rendre son verdict. L'ancien élu du Pdci-Rda, qui séjourne en exil en France, depuis l'éclatement de ce dossier, en a pris pour une lourde peine de 20 ans d'emprisonnement et de plus de 10 milliards d'amende, en plus de mesures conservatoires prises à son encontre.

Cette condamnation du maire Bendjo pourrait être une première étape dans une procédure susceptible de noyer son successeur, Jacques Ohouo, actuel maire du Plateau. En effet, le maire Ohouo est également cité dans l'affaire dite de NegCom, société de recouvrement dont il était le patron, et par laquelle les détournements imputés à Akossi Bendjo, son oncle, aurait été possibles. Poursuivi comme le maire Bendjo, Jacques Ohouo n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Akossi Bendjo Pdci Abidjan Plateau France détournement procès




Educarriere sur Facebook