Education formation : La deuxième Fabrique MTN présentée officiellement

  • Source: MTN
  • Date: vend. 28 juin 2019
  • Visites: 767
  • Commentaires: 0

La Fondation MTN Côte d'Ivoire a procédé le jeudi 27 juin à la présentation des activités et réalisations à mi-parcours de la Fabrique MTN Academy, au cours d'une cérémonie organisée au sein du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) à Cocody.

En présence de la Ministre ivoirienne de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, la directrice du CIDFOR, Mme Brigitte Agnissan a dit sa gratitude pour sa structure d'abriter la deuxième Fabrique MTN Academy, après celle inaugurée à l'Université Félix-Houphouët Boigny il y a quelques mois.

Cette Fabrique se veut apporter des réponses concrètes à la problématique du numérique en Côte d'Ivoire comme facteur de développement des entreprises. Ainsi, son but est de former des jeunes aux métiers du numérique et de les accompagner pour leur insertion professionnelle. Cette Fabrique numérique offre une formation diplômante en développement d'application web/mobile ainsi qu'en entreprenariat digital à des jeunes en quête d'emploi.

« Avec des parcours différents les uns des autres, nous avons été les 24 chanceux parmis les 1 000 postulants à être sélectionnés suite à une série de test. Aujourd'hui, nous voilà grâce à ce programme à la porte de l'insertion professionnelle », s'est exprimée la porte-parole des apprenants, Josiane Kouachi.

Cette Fabrique a donné l'occasion de mettre à la disposition de ces jeunes apprenants, un parcours de formation autour de modules liés au Référent digital sur une durée de 7 mois en présentiel dont un mois d'application en entreprise, a indiqué Mme Agnissan.

« Nous voulons offrir une seconde chance à ces jeunes. Nous les encourageons à faire preuve de courage et d'être des modèles pour les autres jeunes », a déclaré, le représentant de la Fondation MTN Côte d'Ivoire, Prof Alexandre N'Guessan.

Pour Mme Kandia Camara, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, qui a salué cette initiative menée par la Fondation MTN Côte d'Ivoire et Simplon.CO va permettre une grande employabilité des jeunes et participer à la réduction de la fracture numérique.

Anthony NIAMKE




Kandia Camara Côte d'Ivoire Cocody MTN emploi


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine