Economie d'énergie, prévention des accidents d'origine électrique : La CIE livre des recettes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 27 juin 2019
  • Visites: 503
  • Commentaires: 0
La Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) a livré plusieurs recettes, dont certaines sur l'économie d'énergie, et sur la prévention des accidents d'origine électrique. C'était à l'occasion d'un forum de communication avec ses différents types de clients (institutions, business, grand public), à l'hôtel Azalaï d'Abidjan-Marcory, le jeudi 27 juin 2019.

Ce forum a été organisé par la Direction centrale commerciale marketing et relation clients (Dccmrc) de la Cie. Il s'est déroulé autour de 7 thèmes qui ont porté sur la présentation de divers services de l'entreprise, l'agence en ligne, les paiements digitaux, et le service prépayé, entre autres.

Pour l'économie d'énergie, il est recommandé de faire attention à sa consommation d'énergie, et d'éteindre les climatiseurs, pour ceux qui en ont, avant de quitter la pièce, sauf pour les salles spécialisées dans les entreprises. Les experts de la Cie ont aussi préconisé d'éteindre les multiprises qui, elles aussi, consomment de l'énergie lorsqu'elles restent allumées. Celles-ci contiennent de petites ampoules. Il faut également utiliser une ampoule Led qui permet de faire jusqu'à 93% d'économie d'énergie contrairement à une ampoule à filament.

La Dccmrc de la Cie a fait savoir que pour permettre à ses clients de réduire et de mieux gérer leur consommation d'énergie, elle a mis au point plusieurs produits et services. Il s'agit d'une ampoule qui permet d'économiser jusqu'à 70% d'énergie, et du Smart Clim qui peut réduire de 30% la consommation des climatiseurs. L'entreprise a aussi mis sur pied pour les grosses entreprises, l'analyseur X-meter, qui a pour but d'identifier les points qui consomment le plus d'énergie, et d'aider à mieux les gérer. Pour suivre l'historique de sa consommation et faire des (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Marcory Cie électricité accident




Educarriere sur Facebook