Economie/Finance

Réhabilitation du Boulevard de Marseille (Marcory) : Les travaux ont atteint un taux de réalisation de 16%

post-img

Le projet d'environ 13 km accuse du retard en raison des réseaux (eau, électricité, télécommunications) qu'il a fallu déplacer.

Les travaux de réhabilitation et de renforcement du boulevard de Marseille, à Marcory (Zone 4), « avancent bien », selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi. Il intervenait, le jeudi 20 juin 2019, à l’occasion d’une visite de terrain. A ce jour, les travaux ont atteint un taux de réalisation de 16%. Le projet, explique le ministre, a accusé un an de retard en raison des réseaux (eau, électricité, télécommunications) qu’il fallait déplacer. « Nous n’avions pas la position exacte de ces ouvrages. Il a fallu les repérer et demander aux opérateurs de les déplacer. Cela a pris environ une année. C’est maintenant que les travaux ont véritablement commencé », explique Amedé Kouakou. Les travaux, réalisés par le groupement Lra et Sogea-Satom, devraient s’achever cette année. Le contrôle est assuré par le Bureau national d’étude technique et de développement (Bnetd).

C’est en octobre 2017 que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avait lancé le projet (environ 13 km) en présence de plusieurs membres du gouvernement. (...)

Lire la suite sur fratmat.info


projet communication Amadou Gon Coulibaly Amedé Kouakou jeu Marcory gouvernement Bnetd électricité développement

Articles similaires