Près de 400 milliards disponibles pour le financement des PME

  • Source: AIP
  • Date: mer. 29 mai 2019
  • Visites: 595
  • Commentaires: 0

Près 400 milliards de francs CFA sont disponibles auprès de trois banques pour financer les Petites et Moyennes Entreprises (PME), a annoncé samedi, à Adzopé le secrétaire d'État chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé lors de sa tournée d'information et de sensibilisation des acteurs des PME de la région de la Mé.

Ce sont exactement 365 milliards de francs CFA dont cinq milliards distinés exclusivement aux femmes qui sont disponibles auprès de trois structures bancaires pour aider la population à entreprendre, à savoir 350 milliards pour la société générale de Côte d'Ivoire, 10 milliards pour Coris bank et cinq milliards pour la Baci.

Pour Félix Anoblé, ces fonds permettront la création de plusieurs PME et la stabilisation de nombreuses autres déjà existantes afin d'améliorer la part des PME dans le PIB du pays.

Il a invité les populations de la région de la Mé, en particulier les femmes à constituer leurs dossiers afin de bénéficier de ces fonds, encourageant les entrepreunaurs locaux à se former et à innover en vue de sortir du secteur informel et pouvoir pérenniser ainsi leurs entreprises.

(AIP)

Ibt/ask




Félix Anoblé Côte d'Ivoire Adzopé PME PIB


Educarriere sur Facebook

Magazine