Pièces administratives : ''60% d'Ivoiriens n'en possèdent pas'', indique une étude

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 26 mai 2019
  • Visites: 1659
  • Commentaires: 0
Une étude faite par le « Mouvement je m'inscris sur la liste électorale et je vote (Milev-Ci) » démontre que 60% de la population ivoirienne n'ont pas de pièces administratives (extrait d'acte de naissance, jugement supplétif, carte nationale d'identité, carte d'électeur).

Le déficit de ces documents est plus accentué dans les zones rurales que les centres urbains. Et pourtant, l'importance de ces pièces administratives n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, Kouassi Koffi Eugène, président du Milev-Ci entame une grande campagne dans tout le pays, notamment dans certains villages et campements en vue de sensibiliser les populations à la nécessité pour tout citoyen de posséder ces  papiers.

Pour lui, « la non déclaration de naissance, la négligence et l'ignorance, les difficultés d'accès à la sous-préfecture et aux centres secondaires… sont les principales causes de cette situation ».

Par conséquent, l'absence de l'extrait d'acte de naissance ou du jugement supplétif empêche l'établissement des autres pièces. Etant donné que le citoyen se retrouve sans carte nationale d'identité, certificat de nationalité, casier judiciaire, carte d'électeur, passeport en cas de besoin.

Du coup,  il ne peut avoir accès à une banque ou à une structure de (...)

Lire la suite sur fratmat.info


village don carte nationale d'identité acte de naissance ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour