Financement de projets jeunes : La Banque mondiale annonce un financement additionnel de 60 milliards F

  • Source: Ministère
  • Date: lun. 20 mai 2019
  • Visites: 1283
  • Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour la jeunesse ivoirienne. La lutte contre le chômage continue de s'intensifier. En effet dans le cadre de la pérennisation des acquis et l'amplification des résultats du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC), la Banque Mondiale vient d'annoncer un financement additionnel de 100 millions de dollars soit 60 milliards F. 

Cette information est donnée par Monsieur Pierre Laporte, directeur des Opérations de la Banque Mondiale. C'était au terme d'une visite de terrain rendue aux bénéficiaires des Projets urbains et ruraux financés par la Banque mondiale dans le cadre du PEJEDEC dans le district de Yamoussoukro

Cette somme, précise-t-il, vient pour poursuivre l'amélioration de l'accès à des emplois temporaires et offrir des opportunités de développement des compétences aux jeunes ivoiriens

Les travaux de préparation ont démarré et assure qu'au plus tard juillet 2020, cet appui sera approuvé tout en indiquant que la phase 2 du projet PEJEDEC en cours et qui s'achève en Juin prochain sera reportée de quelques mois. 

« La Banque mondiale va apporter un financement de 60 milliards F pour les projets jeunes. Au regard des excellents résultats des deux premiers projets. 

Nous allons écouter les bénéficiaires de nos précédents projets pour tirer les leçons en vue d'améliorer les différentes composantes des dispositifs qui seront retenus », a-t-il fait savoir.

Avec cette somme, ajoute Pierre Laporte, la Banque mondiale contribue au côté du gouvernement ivoirien à la mise en œuvre du Programme social du gouvernement en son axe 4 qui concerne l'autonomisation des jeunes et des Femmes. 

A travers cet axe du Psgouv, le gouvernement par l'entremise du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes veut offrir des opportunités d'emploi et de stage à des milliers de jeunes d'ici 2020. 

Pour y parvenir 4 dispositifs ont été retenus à savoir la formation complémentaire qualifiante, la mise en stage, l'entreprenariat et les THIMO.

Pour ce qui est de la visite de terrain, la délégation du Ministre Mamadou Touré et celle de la Banque mondiale conduite par Monsieur Jean Claude Tchantchoung, administrateur de 23 pays dont la Côte d'Ivoire a rendu visite aux 400 bénéficiaires du site Sakrofa qui ont été formés à l'Apprentissage rural dans les domaines de l'aviculture et de la porciculture et au jeune pâtissier David Kouassi Bi qui est un modèle d'insertion réussi grâce au PEJEDEC.




Mamadou Touré Pierre Laporte Côte d'Ivoire Yamoussoukro Banque mondiale gouvernement chômage emplois stage PEJEDEC ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour