Assemblée nationale / La député Yasmina Ouégnin fait de graves révélations : « Le parlement ivoirien est empêché par une trop forte implication de l'exécutif »


Pour la député de Cocody, l’exécutif ivoirien empêche le parlement ivoirien de fonctionner réellement à cause de sa forte implication.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 mai 2019
  • Visites: 1519
  • Commentaires: 0
Le fonctionnement de l'Assemblée nationale sous l'ère Alassane Ouattara ne semble pas être du goût de Yasmina Ouégnin de Yasmina Ouégnin, la députée de Cocody. Prenant part à un panel le jeudi 02 mai 2019, à Abidjan avec d'autres parlementaires Européens et Africains sur « la démocratie et la prospérité en Afrique subsaharienne », la députée Yasmina Ouégnin, président du groupe parlementaire Vox populi a profité de l'occasion qui lui a été offerte pour faire une caricature du fonctionnement du parlement Ivoirien sous l'ère Alassane Ouattara, président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Selon la députée de Cocody, l'exécutif ivoirien empêche le parlement ivoirien de fonctionner réellement à cause de sa forte implication. « Le parlement ivoirien peine à contribuer à la démocratie et à la prospérité de la Côte d'Ivoire. Le parlement ivoirien est empêché par une trop forte implication de l'exécutif, de jouer son rôle. Le parlement ivoirien est réellement empêché de fonctionner. Les textes dont nous nous sommes dotés librement, la Constitution, les lois et les règlements de l'Assemblée nationale sont violés par les parlementaires eux-mêmes.», a martelé la première responsable du groupe parlementaire Vox Populi.&nb (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Yasmina Ouégnin Rhdp Vox Populi Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Afrique Euro Assemblée nationale Constitution



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine