L'arôme du café comme l'inspiration du peintre ivoirien

  • Source: SPORT-IVOIRE
  • Date: vend. 03 mai 2019
  • Visites: 351
  • Commentaires: 0

L'artiste ivoirien Ulrich Abe, âgé de 29 ans, termine le portrait de Tom Sankara, un homme politique célèbre sur le continent. Ulrich possède toutes les techniques classiques de l'écriture, mais préfère utiliser le café et le cacao dans ses œuvres. Ici, son credo artistique entre en contact avec le civil. Voici ce qu'il dit: "Je rends hommage aux agriculteurs qui travaillent dont les noms ne sont connus de personne. Ils travaillent dur. Les grains de café et les fèves de cacao sont les produits les plus coûteux que mon pays puisse offrir au monde. Mes modestes efforts servent un objectif commun." Pour cet artiste, il n'y a pas d'obstacles. Il peut trouver un moyen de sortir de ses sentiments et de ses émotions même avec une tasse de café.

Le matériau original pour peintures spéciales

 

Les créations d'Ulrich Abe frappent par leur vitalité et leur honnêteté. Cet artiste n'a pas le temps de visiter la liste de sites de rencontres, car il est très occupé par son travail.Dans chacun de ses portraits, on peut facilement voir l'âme d'un simple ouvrier qui a consacré sa vie à cultiver et à cultiver un produit aussi indispensable à notre époque que le café.

 

Malgré la spécificité et la couleur des «couleurs» utilisées par Ulrich Abe, ses peintures sont étonnamment lumineuses et accrocheuses. Les traits des visages des agriculteurs sont dessinés de manière à ce que leurs émotions puissent être retracées facilement et d'un coup d'œil. En variant la proportion et la concentration de café infusé ou instantané, Ulrich atteint les nuances et la profondeur de couleur souhaitées.

 

Dessiner à l'aide du café est un processus fastidieux qui exige de la précision et de la patience. Cependant, la texture du café et du cacao est très intéressante et belle. Si, en outre, les peintures sont recouvertes d'une couche de vernis spécial, elles seront stockées très longtemps.

 

La Côte d'Ivoire reste le plus grand producteur de cacao au monde et l'un des plus grands producteurs de café. Ulrich Abe négocie actuellement l'organisation de sa première exposition et, bien sûr, une tasse de boisson aromatisée.

 

 

Les caractéristiques nationales comme incitation au développement de l'art

 

La Côte d'Ivoire est aujourd'hui le premier producteur mondial de cacao, avec une récolte record de près de deux millions de tonnes. C'est l'un des secteurs les plus prometteurs de l'économie.

  •  CEMOI est un chocolatier français et l'un des plus grands investisseurs en or brun a commencé à traiter le cacao à Abidjan en 1997. En 2015, la société a investi 6 millions d'euros supplémentaires dans une usine produisant du chocolat à 100% fabriqué en Côte d'Ivoire.
  • «Nous traitons 70 000 tonnes de cacao ici. Nous achetons du cacao à des coopératives, puis nous le transformons de fèves de cacao en chocolat fini.”

 

 

Quelle est la recette magique du succès pour les investisseurs étrangers?

 

La clé du succès est avant tout un niveau de formation professionnelle. Avant d'investir, les entreprises internationales recherchent ce qu'elles trouvent en Côte d'Ivoire: une bonne formation professionnelle et une expérience précieuse. Nous revenons ainsi au mouvement imminent de politiques nationales de formation du personnel local et aux demandes des investisseurs internationaux à la recherche de travailleurs locaux compétents.

 




Abidjan Côte d'Ivoire