Présidentielle 2020 / Un leader politique appelle Gbagbo, Ouattara et Bédié à prendre leur retraite : « Nous voulons une Côte d'Ivoire sans violence »

- Source: linfodrome.com
- Date: lun. 22 avr. 2019
- Visites: 1546
- Commentaires: 0
- Tweeter
‘'Disons non à la vielle classe politique''. C'est le thème de sa rentrée politique que le Front Populaire-Uni (FP-U) a effectué le dimanche 21 avril 2019 à Yopougon. L'occasion a été pour le président de ce parti, Zady Djédjé, d'appeler ses militants et sympathisants à prendre position contre le maintien sur l'échiquier politique des doyens de la politique ivoirienne. Ceux-là qui, soutient-il, entretiennent un discours de haine et de violence, source de guerre. « Notre parti se donne comme mission de construire une Côte d'ivoire nouvelle, dans violence et sans guerre à travers la grande tournée que nous organisons sur toute l'étendue du territoire. L'objectif, c'est de voir émerger une nouvelle Côte d'Ivoire qui dit non à la guerre, à la violence, au tribalisme, au rattrapage ethnique et à la justice des vainqueurs », a déclaré Zady Djédjé avant d'ajouter que son parti veut lancer un message fort aux Ivoiriens en générale et en particulier à la classe des « vétérans politiques » qui continuent de s'accrocher. « Il faut que les choses changent en Côte d'Ivoire pour qu'il y ait un climat de paix. Il faut réformer les partis politiques anciens », dira-t-il non sans saluer la déclaration du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui disait que le président Henri Konan Bédié et lui, allaient passer le flambeau à la jeune génération en 2020.
« Nous saisissons la balle au rebond pour dire que les président Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Bamba Morifér&eacut (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Ivoirien