Rapprochement camps Sangaré-Affi : Révélations sur les manoeuvres de Simone Gbagbo


Simone Gbagbo s'investit pour le rapprochement des deux camps
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 07 mars 2019
  • Visites: 1488
  • Commentaires: 0
L'ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo souhaite un Front populaire ivoirien (Fpi) réconcilié et uni. Selon un proche de Pascal Affi N'guessan, président de la branche légale du parti, l'épouse de Laurent Gbagbo manœuvre pour espérer rabibocher les deux camps opposés : celui d'Affi N'guessan et celui de feu Abou Drahamane Sangaré.

« Contrairement à ce qui se dit, elle n'est pas hostile au camp Affi N'guessan. Bien au contraire, elle est pour une fusion des deux tendances », a confié à L'inter un proche du député de Bougouanou sous-préfecture, vendredi 1er mars 2019, à Toumodi. « Il est vrai que depuis que Mme Gbagbo est sortie de prison, elle n'a pas reçu le président Pascal Affi N'Guessan mais elle maintient le contact et plusieurs actions allant dans le sens du rapprochement ont été engagées. J'ai fait partie des différentes délégations qui ont rencontré, à plusieurs reprises, l'épouse du président Laurent Gbagbo », explique la source. Elle relève que la présence de Pascal Affi N'guessan aux obsèques de feu Abou Drahamane Sangaré est due, en partie, à l'ex-députée d'Abobo. « Cette idée est venue d'elle. Elle a fait savoir que c'est pendant les funérailles que l'on voit ses amis. C'est aussi à ces occasions que l'on tranche les grands différends. La Première dame a estimé que notre présence aux côtes de nos frères pendant ce moment difficile faciliterait les retrouvailles », détaille le proche de Pascal Affi N'guessan.

 

Mercredi 14 novembre 2018, Affi N'guessan avait conduit une délégation, à Cocody-Riviera, au domicile d'Abou Drahamane Sangaré, décédé le 3 novembre de la même année. Quelques barons du Fpi pro-Sangaré recevaient, aux côtés de la famille biologique, les condoléances relatives à la mort de l'ancien inspecteur général d’État. Un fait avait marqué la présentation de condoléances par le camp Affi&nb (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook