''Opération 2020, c'est bouclé'', un député RDR cogne fort Bédié et Soro : « Pour tes 25% de voix que tu as donnés à Ouattara, tu en as mangé pour plus de 50% »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 25 fév. 2019
  • Visites: 3247
  • Commentaires: 0
Venu lancer l'opération ''2020, c'est bouclé'', à Grand-Bassam, au complexe polyvalent du Carrefour jeunesse, le vendredi 22 février 2019, Kangbé Yayoro Charles alias Charles Gnaoré, le président de Force 2015 et député de Bouaké, a pris à partie le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, et l'ancien président de l'Assemblée nationale, Soro Kigbafory Guillaume.

Pour Charles Gnaoré, si Henri Konan Bédié n'a pas adhéré au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) unifié, c'est à cause du Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan. « Bédié est jaloux de Duncan. Si c'était (…) que le président Ouattara avait positionné à ce poste, Bédié n'allait jamais quitter le Rhdp. C'est impensable qu'à cet âge-là, on fasse de la jalousie politique», a affirmé Charles Gnaoré. Avant de poursuivre : « Bédié pense que c'est grâce à lui que Ouattara est au pouvoir. Nous voulons lui dire que pour ses pauvres 25% de voix qu'il a donnés à Ouattara, il en a profité et mangé pour plus de 50% ».

Le président de Force 2015 a enfoncé le clou : « le combat qui nous a conduits au pouvoir est celui de tous les Ivoiriens épris de paix et de liberté. Que personne ne s'en tire la couverture ». Charles Gnaoré a rappelé à l'occasion, son combat au sein de l'ex-rébellion des Forces nouvelles (Fn) au côté de Guillaume Soro. « Soro est un ingra (…). Qu'il nous dise qui l'a sauvé en France, quand il avait affaire au fils de Gbagbo. Qui l'a protégé au Burkina dans l'affaire des écoutes téléphoniques ? N'est-ce pas Ouattara qu'il vilipende aujourd'hui ? », a questionné le député Rhdp de Bouaké, avant de marteler : « s'il pense qu'il est si populaire, qu'il se présente aux élections de 2020. On va le battre à plate couture et je vous jure, il n'aura même pas plus de 3% des voix ».

Concernant la genèse de la situation socio-politique en Côte d'Ivoire, Charles Gnaoré a estimé que tout a commencé avec la désobéissance au président Félix Houphouët-Boigny. « Le malheur de la Côte d'Ivoire a commercé quand une cer (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam Carrefour Côte d'Ivoire don jeunes sein Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Gbagbo Guillaume Soro Daniel Kablan Duncan Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Bouaké France Burkina Assemblée nationale élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour