Alassane Ouattara depuis l'Elysée : « Guillaume est un fils. Quelque fois certains fils sont rebelles... »

- Source: fratmat.info
- Date: vend. 15 fév. 2019
- Visites: 3853
- Commentaires: 0
- Tweeter
A sa sortie d'audience, le Chef de l'Etat ivoirien a indiqué que les échanges ont porté, entre autres, sur la coopération bilatérale. Avant d'ajouter que les relations entre la France et la Côte d'Ivoire sont excellentes. Poursuivant, il a souligné que les questions spécifiques ont concerné le projet du métro d'Abidjan. « C'était un bon entretien. J'ai encouragé M. Macron à continuer ce grand débat pour apaiser son pays… »
Concernant ses rapports avec l'ex-président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, il dira: « Guillaume est un fils. Quelquefois certains fils sont rebelles. Il faut leur donner le temps de s'assagir ». A propos de sa candidature, le Chef de l'Etat ivoirien a indiqué qu'en 2020, il fera connaître sa position. Sur le plan économique, il a fait savoir que la Côte d'Ivoire est bien gérée sur le plan macroéconomique.
Pour ce qui est de ses relations avec l'ancien procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo, il a réaffirmé: « je ne le connaissais pas avant que le problème ne (...)
Lire la suite sur fratmat.info
métro d'Abidjan Alassane Ouattara Soro Emmanuel Macron Côte d'Ivoire France Cour pénale internationale candidature Assemblée nationale ivoirien