Lycée International Jean-Mermoz : Une journée portes ouvertes pour présenter ses atouts

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 06 fév. 2019
  • Visites: 761
  • Commentaires: 0

Le Lycée International Jean-Mermoz d’Abidjan, a ouvert, le Samedi 2 février 2019, ses portes au grand public. L’objectif de cette journée portes ouvertes était de présenter aux parents et potentiels futurs parents, les actions pédagogiques ainsi que les différents atouts dont regorge l’établissement.

« Nous avons souhaité organiser cette journée portes ouvertes pour ouvrir nos portes à l’ensemble des parents, surtout des nouveaux parents qui ne connaissent pas l’établissement, pour les accueillir et avoir de nouveaux élèves l’année prochaine. C’est ce qui se fait en France pour présenter les formations dans les différents établissements scolaires. Les parents ont la possibilité de rencontrer les professeurs et de leur poser certaines questions », a expliqué la proviseure, Mme Sylvie DUPEYRON, précisant que la période d’inscription pour l’année prochaine démarre Le lundi 4 février 2019.

Elle a également annoncé que le baccalauréat français connaitra une modification pour sa session 2021. « A partir de l’année prochaine, les élèves qui sont actuellement en classe de seconde vont devoir choisir trois spécialités. Ils n’en garderont plus que deux en Terminale. Les parents de ces élèves doivent réfléchir au choix de ces spécialités en fonction du parcours post-bac qu’ils envisagent aussi », indique-t-elle.

Bâti sur une superficie de 4 hectares et demi, le Lycée International Jean-Mermoz compte plus de 2 200 élèves pour cette année et prévoit à long terme atteindre un effectif de 2 450 élèves.

Ce lycée d’excellence (92% de réussite au baccalauréat en 2018) développe en son sein, plusieurs actions pédagogiques depuis la maternelle, notamment l’apprentissage de l’Anglais dès la Toute Petite Section (TPS) et l’Espagnol ou l’Arabe dès la classe de CE2. Ceci devrait permettre aux enfants, selon Mme DUPEYRON, de mieux maîtriser ces langues qui leur serviront à l’avenir.

En outre, le lycée Jean-Mermoz compte plusieurs infrastructures éducatives et sportives destinées au bien-être des apprenants. Terrain de football, et basketball, piscine pour la pratique de la natation, gymnase, cantine, snack, pratique de discipline, notamment la boxe, du tennis de table, du yoga, ainsi que des activités périscolaires comme l’art créatif, la danse contemporaine, la danse africaine, l’improvisation théâtrale, la guitare, les jeux d’échec, le football etc. Tout est organisé pour offrir la meilleure formation aux élèves dans un environnement sécurisé.

Anthony NIAMKE

 

 

 

 

 

 

 




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook