CPI : Refusé par les pays d'Europe, Blé Goudé veut rentrer en Côte d'Ivoire


Libéré sous consditions, Blé Goudé n'a pas encore trouvé un pays d'accueil.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 05 fév. 2019
  • Visites: 5058
  • Commentaires: 1
Libéré sous condition par les juges de la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale (Cpi), le mardi 15 janvier 2019, au même titre que l'ancien président Gbagbo, Blé Goudé Charles n'a pas encore trouvé de pays d'accueil. Face à cette situation qui devient certainement intenable pour lui, l'ex-leader de la galaxie patriotique, par le biais de ses avocats, compte introduire des demandes d'accueil à des pays africains, et au cas échéant à la Côte d'Ivoire.

Ils sont toujours dans l'attente d'un pays qui leur ouvrira les portes de leurs frontières afin qu'ils y séjournent à la faveur de leur liberté conditionnelle. Si la situation de Laurent Gbagbo est sur le point d'être réglée, puisque la Belgique a accepté de l'accueillir, celle de Charles Blé Goudé reste plus qu'improbable. Lasse de voir son client être refoulé par les pays européens, Rfi nous apprend que même si des discussions se poursuivent avec plusieurs pays du vieux continent, son avocat n'écarte pas la possibilité, en cas d'échec, de se tourner vers des Etats africains, dont la Côte d'Ivoire.

En attendant que le conseil de Blé Goudé en arrive à ce point des négociations, l'ex-président ivoirien et son ancien ministre ont donc passé une nouvelle nuit sur le sol néerlandais. Faut-il ajouter, selon le confrère, que bien qu'ayant été libérés, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo encore au aux Pays-Bas, ne r&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Rfi Côte d'Ivoire client don Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé galaxie patriotique Belgique Cour pénale internationale Cpi ivoirien




Educarriere sur Facebook