L'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé « n'est pas définitif » (Me Paolina Massidda)

  • Source: APA
  • Date: mer. 23 janv. 2019
  • Visites: 3078
  • Commentaires: 0
La décision d'acquittement de l'ex-Chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé «n'est pas définitive», a soutenu, mercredi à Abidjan, Me Paolina Massidda, avocate légale des victimes dans ce procès de MM Gbagbo et Blé Goudé.

En visite dans la capitale économique ivoirienne pour expliquer à ses clients leur situation dans ce procès, Me Massidda a fait cette déclaration au cours d'une conférence de presse. « (…) Les victimes sont profondément déçues, mais elles sont confiantes », a-t-elle affirmé, expliquant que «la chambre d'appel, a le pouvoir de maintenir Laurent Gbagbo et Blé Goudé en prison malgré leur acquittement ».

Selon  Me Paolina qui dit avoir rencontré les victimes participant à ce  procès, ces dernières ne sont pas favorables à une éventuelle libération  de l'ex-président ivoirien

ivoiriennes-a-la-cpi-4.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />ivoiriennes-a-la-cpi-3.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />

«  Si l'acquittement des deux accusés est confirmé, les victimes  n'auront aucun droit à réparation. Donc, nous allons plaider pour la  nécessité du maintien en détention de M. Gbagbo. Mais, si sa libération  est confirmée en appel,  nous plaiderons une libération sous condition»,  a-t-elle fait savoir. 

Poursuivant, elle a estimé que l'engagement de  MM. Gbagbo et Blé Goudé de ne pas se soustraire à la justice s'ils sont  libérés et autorisés à regagner la Côte d'Ivoire  « n'a pas de force  légale ». 

ivoiriennes-a-la-cpi-7.jpg" alt="" width="350" data-result="success" />ivoiriennes (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire client économique Abidjan conférence de presse jeunes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé procès ivoirien




Educarriere sur Facebook