Education : Le Groupe scolaire confessionnel Hînneh veut être plus proche des parents d'élève

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 22 janv. 2019
  • Visites: 968
  • Commentaires: 2

La première édition des journées portes ouvertes du Groupe scolaire confessionnel Hînneh, s’est tenue le samedi 19 janvier 2019, après trois de cours. Une initiative de la direction de cet établissement de faire le bilan et mieux faire connaitre ses ambitions.

« Cette journée portes ouvertes a pour objectif d’ouvrir les portes de l’établissement aux parents d’élèves étant donné qu’ils n’ont pas coutume d’être avec nous au quotidien, donc de savoir ce qui se passe dans notre école. C’est l’occasion pour eux de venir prendre connaissance du travail des enfants, rencontrer directement les enseignements pour s’enquérir des difficultés que certains élèves rencontrent et d’envisager avec ces enseignants, les solutions convenables pour permettre aux enfants d’améliorer leur travail », a expliqué le Directeur des écoles Hînneh, Moussa Sangaré.

Bâti sur une superficie de 5 hectares et situé dans la commune d’Abobo (Abobo-Biabou), cet établissement confessionnel d’obédience musulmane, comprend trois écoles en son sein, à savoir une maternelle, un primaire et un collège.

« Nous enseignons la langue arabe à nos élèves afin que cela leur serve lorsqu’il seront envoyés un jour à l’extérieur du pays. En plus de l’enseignement général que nous leur dispensons, nous leur offrons également une formation religieuse en islam afin qu’ils connaissent mieux la religion musulmane. Nous souhaitons avoir des individus bien formés et qui incarnent des valeurs », indique son Directeur.

Avec une capacité d’accueil de 1 500 élèves, le Groupe scolaire Hînneh a décidé d’ouvrir progressivement ces classes selon un programme de cohérence au niveau de l’éducation religieuse.

« De façon stratégique, nous n’avons pas voulu ouvrir toutes les classes. A la maternelle, nous avons ouverts les trois sections parce que ce sont des classes sans grands enjeux. Au primaire nous avons ouverts les classes du CP1 au CE1 seulement, parce que les difficultés au primaire commence à partir de la classe de CE1 ou déjà l’élève doit être capable d’apprendre et de reproduire. Les années suivantes nous ouvriront la classe de CE2 et non le CM1 et le CM2. Au collège, nous avons uniquement la classe de 6è qui est ouverte. L’année prochaine nous ouvriront la classe de 5è et progressivement nous ouvriront les autres classes jusqu’en Terminal », a expliqué M. Sangaré.

Notons que le Groupe scolaire confessionnel Hînneh compte 28% d’élèves non-musulmans.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Magazine

Educarriere sur Facebook