La SGBCI devient officiellement Société Générale Côte d'Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 09 janv. 2019
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Désormais, la Société générale des banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) devient officiellement Société générale Côte d’Ivoire (SGCI). L’annonce du changement de nom juridique et commercial, ainsi que la présentation des grandes lignes de son plan stratégique pour les trois années à venir, a été faite par son Directeur Général, M. Aymeric Villebrun au cours d’un point de presse, tenu le Mardi 8 Décembre 2019 à Abidjan.

Selon M. Villebrun, cette évolution s’inscrit dans la volonté de la banque, leader du marché bancaire en Côte d’Ivoire et dans la zone UEMOA, d’embrasser pleinement la vision du groupe auquel elle appartient, notamment celle du Groupe Société Générale.

C’est en novembre 2017 que le groupe Société Générale lance son plan stratégique dénommé « Transform to Grow » dans lequel l’Afrique occupe une place importante. Et c’est d’ailleurs dans cette vision que s’est inscrite la SGCI (ex SGBCI), qui a enregistré de bonnes performances financières en 2018 avec 19,1% de part de marché.

Une performance qui a d’ailleurs été reconnue par les experts nationaux et internationaux à travers plusieurs récompenses prestigieuses dont le prix de Meilleure banque de Côte d’Ivoire par Euromoney en juillet 2018.

Avec ce changement de nom, la Société Générale Côte d’Ivoire s’engage résolument à prendre une part active au plan de développement et de transformation. Désormais avec sa nouvelle signature « C’est vous l’avenir », la banque leader en Côte d’Ivoire réaffirme à ses clients, la place qu’ils ont, et la mission qu’elle souhaite accomplir à leurs côtés.

« Nous voulons être la banque qui avance avec ses clients, les accompagne dans leurs projets de vie et d’entreprise et les aide à se développer. Nous voulons leur donner les moyens de construire leur avenir », a indiqué son Directeur Général.

Par ailleurs, s’inscrivant dans une nouvelle dynamique, l’institution financière entend mettre tout en œuvre pour offrir le meilleur à sa clientèle, en s’appuyant sur plusieurs axes, notamment la transformation numérique, le développement commercial, l’amélioration de l’expérience et de la relation client, et la responsabilité d’entreprise.

Notons que la banque dispose d’un réseau de 73 agences et 128 distributeurs automatiques avec plus de 395 000 clients particuliers et professionnels dont 25% de fonctionnaires. Elle compte également 3 180 entreprises dont 1153 Petites et moyennes entreprises (PME).

Anthony NIAMKE  

 

 

 




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