Côte d'Ivoire : « 2019 sera une année décisive » selon Henri Konan Bédié

  • Source: APA
  • Date: sam. 29 déc. 2018
  • Visites: 1680
  • Commentaires: 0
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI-RDA, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié, a affirmé que 2019 sera une « année décisive» estimant qu'au cours de cette année, son parti devrait préparer les conditions de sa victoire à l'élection présidentielle de 2020. M. Bédié s'exprimait dans un message de vœux de l'année 2019 à la nation transmis vendredi à APA.

« Militantes et militants du PDCI-RDA, demeurez vigilants car 2019 sera une année décisive. Au cours de cette année, nous devons préparer les conditions de notre stabilité et de notre marche harmonieuse pour notre victoire à l'élection présidentielle de 2020», a-t-il encouragé appelant les militants de son parti à demeurer à l'écoute « des seuls et uniques mots d'ordre véhiculés par les organes statutaires du PDCI».  

M. Bédié qui dit noter au plan politique une année 2018, « particulièrement difficile» pour son parti en raison des assignations en justice, a passé en revue les derniers développements de l'actualité politique ivoirienne, notamment, les récentes élections locales. 

« Au niveau de la gouvernance démocratique, je note que les élections municipales et locales ont été entachées de beaucoup d'irrégularités démontrant ainsi l'incapacité du régime au pouvoir à être impartial, juste et véritablement démocratique », a regretté M. Bédié ajoutant que « nous savons également que certains élus du PDCI ont été contraints d'offrir leur victoire au parti unifié RHDP. C'est le comble de la forfaiture ». 

Poursuivant, le président du PDCI-RDA a invité les ivoiriens au rassemblement au sein d'une plateforme « non idéologique » qui jettera les bases d'un «nouveau pacte social ».

 « A cet effet, ce mouvement citoyen que j'appelle de tous mes voeux devra œuvrer efficacement pour obtenir du gouvernement actuel en 2019 une réforme profonde de la commission électorale indépendante ( CEI) conformément à l'arrêt rendu en novembre 2016 par la cour africaine des droits de l'homme et d (...)

Lire la suite sur APA


Henri Konan Bédié PDCI RHDP CEI Côte d'Ivoire élection présidentielle gouvernement élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour