Transport urbain : La SOTRA a réceptionné 450 nouveaux autobus à gaz

  • Source: fraternite.info
  • Date: vend. 14 déc. 2018
  • Visites: 1180
  • Commentaires: 0
ministre des Transports, Amadou Koné, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a remis officiellement ce jeudi 13 décembre, à la gare sud au Plateau, une première vague de 450 nouveaux autobus à gaz de marque Iveco, dont 50 articulés, à la Société des transports abidjanais (Sotra).

Pour le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, « cette opération marque le caractère irréversible d’un processus qui a démarré en 2017 pour prendre fin en 2020 ». Car le Président Alassane Ouattara a décidé d’offrir à la Sotra, 2000 autobus neufs d’ici à 2020, afin d’améliorer la mobilité des Abidjanais. Ces autobus, a précisé le ministre, entreront en circulation dans deux semaines.

Tout en remerciant M. Sylvain Blaise, président d’Iveco Bus, pour avoir choisi de faire confiance à la Sotra et la Côte d’Ivoire, il l’a cependant invité à « faire du suivi après-vente, une préoccupation quotidienne ».

Dans la même veine, il a invité le directeur général de la Sotra et son personnel à veiller au bon entretien du matériel roulant et l’ensemble des équipements mis à leur disposition. « Le Président de la République et le Premier ministre attachent un prix particulier à l’exercice de vos activités dans la rigueur et le civisme », a-t-il indiqué.

Le directeur général de la Sotra, Méité Bouak&e (...)

Lire la suite sur fraternite.info



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine