Obsèques de Sangaré : Depuis la Haye, Gbagbo fait un important don à la famille du défunt, son message au ''Gardien du temple''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 01 déc. 2018
  • Visites: 975
  • Commentaires: 0
L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a fait un important don lors des funérailles de son défunt compagnon de lutte, Abou Drahamane Sangaré, le vendredi 30 novembre 2018 à la mythique place Ficgayo de Yopougon. Il n'a pas manqué de lui rendre un témoignage édifiant.

Depuis son séjour carcéral de la prison de Scheveningen à la Haye, le fondateur du Front populaire ivoirien, n’a pas voulu rester en marge de l’élan de solidarité qui a lieu autour des obsèques de feu Abou drahamane Sangaré, ex-premier vice-president du Fpi.

C'est à Michel Gbagbo qu'il est revenu la tâche de presenter le don, qui s'élève à  3 millions de Fcfa. « Nous sommes aux funérailles du jumeau de Laurent Gbagbo et vous savez où il se trouve actuellement. Le don du président Laurent Gbagbo s’élève à 3 millions de francs et est  reparti comme suite : 1 million pour la tombe, 500 milles pour la famille et ses trois enfants et enfin  1.5 millions pour l’école de sa dernière fille », a présenté le fils ainé de l’ex-chef d’Etat ivoirien.

Bien avant, par le biais du ministre Hubert Oulaye, le président Laurent Gbagbo a également rendu un hommage mérité à l’ex ‘’gardien du temple ‘’, figure emblematique du FPI. « Sangaré tu as su garder la maison contre les flots et les tempêtes. Ton calme et ta sérénité ont toujours donné de l'espoir. Tu as été là pour sauver la maison à tous les moments. Sangaré, tu es resté l'homme (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook