Scandale au fonds de réserve du cacao : Du nouveau dans l'affaire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 13 nov. 2018
  • Visites: 1008
  • Commentaires: 0
Du nouveau dans le scandale des « 326 milliards de F Cfa disparus du fonds de réserve du cacao ». Le rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire alternative crédible (Rpci-Ac) dans une communication qui nous est parvenue, a en effet relancé l'affaire mise en lumière par un rapport du cabinet KPMG récemment. L'organisation attend que la lumière soit faite sur la question.

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (RPCI-AC) a appris le détournement de 326 milliards de F Cfa du fonds de stabilisation de la filière du cacao, des banques ivoiriennes, selon un audit du prestigieux cabinet d’expertise KPMG.

Selon cet audit, plus 326 milliards de FCFA de la filière cacao ont disparus des banques ou ont été affectés à des dépenses inconnues.

Le RPCI-AC constate que dans le rapport d’audit, la partie traitant de ces fonds prélevés a été curieusement expurgée.

Le RPCI-AC constate en effet que ce sont plus de 326 milliards de FCFA du cacao ivoirien qui ont disparus des banques.

Le RPCI-AC a également appris par des medias dignes de foi que tels que La Lettre du continent et IvoireBusiness, que tous les administrateurs de cette filière qui ont demandé des éclaircissements sur l’utilisation de ces fonds disparus, ont tous été limogés.

Le RPCI-AC se dit choqué et indigné par la disparition de ces fonds astronomiques, lesquels sont constitués par un prélèvement sur chaque kilogramme de cacao vendu par les paysans ivoiriens (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook