Procès Gbagbo-Blé Goudé : L'accusation en difficulté face à l'argumentaire de Me Altit


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 12 nov. 2018
  • Visites: 4021
  • Commentaires: 1
Les audiences devant la cour pénale internationale (CPI), de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, et de l'ex chef de file de la galaxie patriotique en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé, ont repris ce lundi 12 novembre 2018, à la Haye.

Me Altit, avocat principal de l'accusé, Laurent Gbagbo, a lors de son passage devant la cour où il plaide l'acquittement de son client, donné un véritable coup de massue à l'argumentaire de l'accusation dirigée par la procureure Fatou Bensouda. A l'écouter, le narratif de l'accusation ne reposerait que sur des suppositions et autres « aprioris », qui n'aurait nullement « le statut de preuve » « Le narratif de l'accusation est fragile parce qu'il ne repose sur rien ou sur une enquête menée en bonne et due forme. Il est fondé sur des suppositions…son rapport est uniquement basé sur des aprioris qui n'ont aucun rapport avec la vérité », a-t-il asséné.

L'avocat de Laurent Gbagbo, croit fermement que le procureur aurait usé de mauvaise foi dans l'élaboration de son narratif. Passant à l'oubliette certaines questions dont les réponses contribueraient succinctement à la manifestation de la vérité. Aussi croit-il qu'en répondant à ces simples questions, il reviendrait au procureur de « détruire son propre narratif ». Me Altit trouve également &e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Fatou Bensouda Me Altit galaxie patriotique Côte d'Ivoire CPI




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour