Situation sécuritaire / Municipales à Abobo : Un chef de guerre, proche de Soro, recherché

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 31 oct. 2018
  • Visites: 1564
  • Commentaires: 1
La Brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire, recherche, activement Salif Traoré, alias « commandant Tracteur », l'ex-chef de guerre de la rébellion des Forces armées des forces nouvelles ( Fafn), selon un entrefilet publié à la page 11 de l'hebdomadaire panafricain « Jeune-Afrique », dans son édition n° 3017 du 28 octobre 2018.

Convoqué le 15 octobre 2018, « Tracteur », proche de Guillaume Soro, «  a préféré se faire représenter par son avocat », révèle notre source. Qu’à cela ne tienne. Les enquêteurs de la Brigade de recherche se sont alors déportés à son domicile, en vue, certainement, de le mettre aux arrêts. Mais, l’homme s’est vite volatilisé dans la nature. Néanmoins, « cinq de ses proches ont été déférés à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), le 23 octobre 2018 « pour troubles à l’ordre public et détention illégale d’armes », apprend encore J.A. Qui poursuit pour dire que « les enquêteurs qui s’interrogent sur le rôle qu’il aurait joué le jour du vote, se sont rendus à son domicile, le 19 octobre, sans succès ». Commandant « Tracteur », toujours selon notre source, « a soutenu Théfour Koné, candidat indépendant aux municipales du 13 octobre à Abobo ».

A relire: Politique nationale : Des révélations sur Hamed Bakayoko, ce que Soro a fait pour son entrée au gouvernement

Ce scrutin opposait celui-ci au ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) que préside Alassane Ouattara, le chef de l’État.   Les ennuis du « commandant Tracteur » seraient donc liés à son implication présumée, dans ces élections municipales, marquées par des violences ayant fait, au moins un mort à Abobo. La victime avait été p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook