Municipales et régionales 2018 / Maurice KaKou Guikahué : « Le PDCI-RDA déplore le braquage éhonté des résultats »
« Le PDCI-RDA tient pour seul responsable la CEI et le gouvernement de tout débordement »


Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA déplore les conditions dans lesquelles les municipales et régionales se sont déroulées
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 14 oct. 2018
  • Visites: 3417
  • Commentaires: 1
Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué, a fait un point de presse, le dimanche 14 octobre 2018, pour relever « la survenue d'irrégularités » dans l'organisation des élections municipales et régionales.

Le professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, a pris l'opinion nationale et internationale à témoins, lors d'un point de presse qu'il a organisé pour dénoncer les conditions dans lesquelles les élections municipales et régionales se sont déroulées. « Les élections municipales et régionales viennent de se tenir le 13 octobre 2018. Le PDCI-RDA tient à informer l'opinion nationale et internationale sur la survenue d'irrégularités dans leur organisation, et les menaces, intimidations, agressions physiques perpétrées contre nos militants et nos électeurs lors des expressions de leur droit de vote. Ces irrégularités concernent la violence constatée à Duékoué, Port Bouet, Guiglo et Didiévi pour ne citer que ceux-là. Les bulletins de vote sans sticker contrairement à l'usage de tous les précédents scrutins tenus en Côte d'Ivoire. Le manque d'encreur et de tablette électronique d'identification dans de nombreux centres, la suppression de l'encre indélébile dans certains centres qui a toujours servi à faire un marquage indélébile sur l'un des doigts de l'électeur afin de l'empêcher de voter plus d'une fois, l'ouverture tardive de certains bureaux de vote et la non ouverture d'autres dans les localités favorables au PDCI, telles que Gonzagueville, Adjahui, dans la commune de Port Bouet. », a-t-il déclaré, avant de dénoncer « L'expulsion du représentant du PDCI lors des séances du dépouillement, notamment à Agnibilekrou. »

Gukahué a ensuite « félicité le peuple ivoirien ». « Le PDCI-RDA tient à féliciter le peuple ivoirien pour son comportement exemplair (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Maurice Kakou Guikahué PDCI Côte d'Ivoire Port Bouet Guiglo identification élections




Educarriere sur Facebook