Municipales à Port Bouet : Affrontements entre militants du PDCI et du RHDP à Gonzagueville
Des loubars venus de Koumassi et d'Abobo bloquent le terrain de « Terre Rouge »


La police a dispersé à coup de gaz lacrymogène les militants du PDCI et ceux du RHDP à Gonzagueville (Ph d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 06 oct. 2018
  • Visites: 3285
  • Commentaires: 1
Les militants du PDCI et ceux du RHDP se sont affrontés, dans la matinée du samedi 6 octobre 2018, à Gonzagueville pour l'occupation du terrain de « Terre Rouge » où les candidats des deux partis cités devraient tenir un meeting au même moment. La police est intervenue pour les disperser, mais au dernier moment, des loubars ont annexé l'espace querellé.

Le mercure est monté, le samedi 6 octobre 2018, à Port Bouet, précisément, au niveau du terrain de « Terre Rouge » à Gonzagueville. Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ceux du Rassemblement des houphoutetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), se sont affrontés, dans la matinée, à Gonzagueville.

Selon nos sources, ces militants se sont affrontés pour le contrôle d’un espace où étaient prévus des meetings des deux partis au même moment. Le terrain de « Terre Rouge », l’espace querellé, ressemblait à un champ de bataille dans la mi-journée. La police est intervenue à coup de gaz lacrymogène pour ramener le calme. Selon les mêmes sources, cet espace était convoité par trois candidats : Emou Sylvestre du PDCI, Siandou Fofana du RHDP et Kouassi Tayoro Lucien, candidat indépendant. « Les deux partis (PDCI et RHDP) ont obtenu l’autorisation d’occuper le même terrain. Mais il s’avère que les meetings de ces partis devaient se tenir dans la même période. Hier nuit (vendredi 5 octobre 2018 : ndlr), le candidat RHDP avait placé son po (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook