ft-ad_1
Politique

Crise Pdci-Rhdp unifié : Voici pourquoi Bédié a délocalisé le Bureau politique à Daoukro
Ce qui est réservé aux frondeurs

post-img

On en sait, aujourd'hui, un peu plus sur les motivations réelles de la délocalisation de la réunion du Bureau politique du Pdci-Rda, à Daoukro. Le sommet décisionnel du Pdci-Rda, incarné par le président Henri Konan Bédié et Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, a décidé de faire coïncider la réunion du Bureau politique avec la cérémonie d'investiture des candidats du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp unifié ), prévue le lundi 24 septembre 2018, à Abidjan.

Les responsables du Pdci-Rda pensent ainsi mettre les partisans du Rhdp unifié dans une posture d’incapacité à se rendre à Daoukro. «  Soit, ils décident de venir à Daoukro, ce qui voudrait dire qu’ils ne sont pas avec le Rhdp unifié, soit ils vont à leur investiture. En ce moment-là, ils auront signé, définitivement, leur sortie du Pdci », nous a expliqué, vendredi 21 septembre, un haut responsable du Pdci. La réunion du Bureau politique délocalisée à Daoukro était initialement prévue le samedi 22 septembre à Abidjan,au siège du Pdci à Cocody. «  C’est sur proposition du Guikahué qu’elle a été reportée au lundi 24 septembre, pour la faire coïncider avec l’investiture des candidats du Rhdp unifié », avons-nous appris de sources dignes de bonne foi.

A relire: A 24h du Bureau politique prévu ce lundi: Bédié reçoit un soutien de taille à Daoukro, des centaines de chefs Akan chez le président du Pdci-Rda

"Ceux qui vous ont dit de convoquer cette réunion à Daoukro vous ont-ils donné la certitude de la présence réelle des vrais membres du Bureau Politique du Pdci-Rda ? Autrement dit, qui peut prédire le sort qui sera réservé à tous ceux qui oseront parler de parti unifié à cette rencontre ? Qui maîtrise l’environnement de cette réunion ? Le débat n’est-il pas biaisé à l’avance ? Or, toutes ces questions n’auraient pas de sens si la rencontre se tenait à Abidjan au siège du parti, à une heure convenable pour nous tous. Et puis, pourquoi aller louer un hôtel et payer inutilement des frais alors que le siège du Pdci-Rda à Cocody reste disponible et offre de meilleures conditions de travail et de sécurité à tous», a dit Adjoumani.

Le Bureau politique du Pdci à Daoukro fait suite à une décision du juge des référés, suspendant toutes les décisions prises par le Bureau politique du Pdci, le 17 juin 2018, à son siège à Cocody, sur plainte de N (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


environnement don Abidjan local Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué Adjoumani Pdci Rhdp Rassemblement Cocody Daoukro candidats

Articles similaires