Réclamée par la CPI : Voici le sort réservé à Simone Gbagbo, tout sur le cas des militaires encore détenus

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 17 sept. 2018
  • Visites: 2246
  • Commentaires: 0
Simone Gbagbo est-elle à l'abri d'un probable transférement à la Cour pénale internationale (CPI)? Si nous nous en tenons à la sortie du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 17 septembre 2018 à la Primature au Plateau, l'ex-Première dame de Côte d'Ivoire ne sera pas extradée.

Le cas des prisonniers politiques libérés récemment à la faveur d'une ordonnance d'amnistie signée par le président de la République, Alassane Ouattara, à la faveur du 58è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le 07 Août dernier, a été au cœur de la conférence de presse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce lundi.

S'exprimant sur la non libération des prionniers militaires, le Premier ministre a indiqué que la situation ne se prête pas actuellement à le faire. «Il ne reste que plus de 50 militaires et groupes armés en prison. Nous devons avoir une petite pensée pour les victimes, et pour préserver notre sécurité, nous avons estimé que le temps n'était pas opportun de libérer les militaires et autres groupes armés. La sécurité des Ivoiriens, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Simone Gbagbo Alassane Ouattara Amadou Gon Coulibaly Côte d'Ivoire Plateau Cour pénale internationale CPI indépendance Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour