Municipales à Abobo : Son dossier rejeté, un adversaire d'Hamed Bakayoko exige la réintégration de sa candidature à la CEI, la Cedeao l'UA et l'UE saisies


Adama Ouattara réclame la réintégration de sa candidature à la Cei
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 15 sept. 2018
  • Visites: 1935
  • Commentaires: 3
Après le rejet de sa liste candidature pour les municipales d'octobre 2018à Abobo, Adama Ouattara a écrit à la Cei pour sa réintégration. Ci-dessous, les argument avancés, et sa lettre dont copie a été transmise à la communauté internationale.

C'est tout furieux qu'il nous rejoint à notre rédaction pour nous porter la nouvelle. Celle du rejet par la Commission électorale indépendante (Cei) de sa liste de candidature aux prochaines élections municipales à Abobo. Adama Ouattara n'est pas prêt à accepter ce rejet. Surtout dans les conditions où il a été fait.

Dans un courrier adressé à la Cei le jeudi 13 septembre 2018 et dont il nous a fait parvenir copie à linfodrome.ci, il exige la réintégration de sa liste intitulée ''Liste Citoyenne d'Abobo'' et saisit, par la même, la communauté internationale. Notamment, la Cedeao, l'Union africaine et l'Union européenne. Selon les faits tels qu'il explique dans son courrier,c'est le 29 et 30 août 2018 que sont staff et lui ont déposé leur dossier de candidature de 50 Conseillers au grand « complet » de leur liste pour l'élection municipale du 13 octobre 2018 dans la Commune d'Abobo. auprès de la Cei. « Ainsi, il nous été délivré un récépissé de dépôt portant le N° 00954. Grande fut notre surprise de constater que notre liste ne soit pas retenue par la Cei, au motif que plusieurs doss (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Ouattara Commission électorale indépendante Cei Abobo Union européenne candidature élections