CPI - Procès de Laurent Gbagbo : Ce qui va se passer avant le 1er octobre 2018

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 23 août 2018
- Visites: 3300
- Commentaires: 1
- Tweeter
Mais dans l'intervalle, nous fait savoir un document de Radio France internationale (Rfi), des tractations auront lieu. L'Accusation, avec à sa tête le procureur Fatou Bensouda, a jusqu'au 10 septembre 2018 pour répondre à la Défense. «Chaque affaire est différente. Cette décision appartient aux juges. Ce n'est que la poursuite de la procédure judiciaire normale. C'est un non-événement. Je suis confiante», avait déclaré la magistrate gambienne dans une interview à ''Jeune Afrique'' n°3030 du 29 juillet au 4 août 2018, comme pour dire qu'elle ne baissera pas les bras. «Ce procès prend du temps, oui, mais c'est un temps nécessaire», a-t-elle ajouté. Il faut noter qu'elle sera suivie par la représentante légale des victimes, Mme Paolina Massida, qui aura son mot à dire sur ce sujet.
A relire: Politique nationale: Des émissaires de Guillaume Soro chez Gbagbo et Blé Goudé à La Haye
Dans une requête adressée le 25 juillet 2018 à la Cour, les avocats de l'ex-président de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, ont exhorté les juges de la Cour pénale internationale (Cpi) à prononcer son acquittement et à le libérer, arguant que le procureur n'avait pas pu prouver les accusations de crimes contre l'humanité. «Les éléments présentés par le procureur sont insuffisants pour prouver les charges à l'encontre de Laurent Gbagbo au-delà de tout doute raisonnable», ont écrit les avocats de la Défense. Ils estiment que l'ancien chef d&rsqu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Rfi Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Guillaume Soro Charles Blé Goudé Fatou Bensouda Paolina Massida France La Haye Afrique Cour pénale internationale Cpi procès