X

Après la plainte du ministre Maurice Bandaman, Pat Saco devant les gendarmes ce mercredi : Un sit-in envisagé par les artistes Zouglou

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 août 2018
  • Visites: 2168
  • Commentaires: 1
Sauf changement de dernière minute, Pat Saco sera cuisiné ce mercredi 22 août dans la matinée à la Brigade de Recherche au Plateau sur convocation du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman. Le lead vocal du groupe Espoir 2000 qui a le soutien de la grande famille Zouglou devra répondre des accusations portées contre le premier responsable de la culture ivoirienne qui selon lui toucherait mensuellement 14 millions F Cfa du Burida.

Ce qui apparaissait comme une simple menace est finalement rentrée dans sa phase active. Maurice Bandaman qui menaçait Pat Saco de lui coller un procès pour diffamation au lendemain des accusations du chanteur Zouglou est finalement passé à l’action. Et le chanteur Zouglou devra répondre de ses accusations ce mercredi 22 août 2018 à la Brigade de recherches de la Gendarmerie au Plateau.

À lire cet article : Assigné en justice sur une plainte du ministre de la Culture et du Burida : Pat Saco activement recherché par la gendarmerie

Criminologue avant d’être chanteur, Pat Saco va probablement dévoiler des preuves de ses accusations avant d’être entendu plus tard par la justice ivoirienne où une autre plainte de la directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) l’attend. Et comme si tout s’écroulait autour de lui, le lead vocal d’Espoir 2000 est aussi attendu par le Conseil d’administration du Burida qui devra l’entendre sur cette affaire. Sur ce point, le chanteur risque gros. Il pourrait, selon des sources au Burida, risquer des sanctions allant jusqu’à la radiation.

De fait, dans son dernier post sur sa page Facebook, Pat Saco défendait que son ras-le-bol est parti d’un document confidentiel à lui présenté par le PCA, Sery Sylvain. « Pour avoir vu et parlé de l’énormité des 14 millions F Cfa octroyés au sociétaire Maurice Bandaman sur un listing (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook