Crise au RHDP, création d'une nouvelle plate-forme,... Guikahué : « Bédié ne reculera pas »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 août 2018
  • Visites: 2415
  • Commentaires: 2
Henri Konan Bédié n'entend pas reculer dans la voie qu'il a choisie présentement pour son parti. C'est son N°2, le professeur Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, qui l'a dit, le samedi 18 août 2018, à la cérémonie d'hommage organisé en l'honneur du ''Sphinx'' de Daoukro, au stade Biaka Boda de Gagnoa. Ci-dessous, un large extrait de son discours.

(…).

Militantes et Militants, Honorables Invités, Mesdames et Messieurs, (…), 

Cette rencontre est également une opportunité pour nous de prendre clairement position et montrer notre soutien ferme au Chef au moment où une vague d'oiseaux parcourent champs et clairières, piaillent du haut des cimes, clament à tue-tête, leur volonté à perforer les bases étanches de notre maison commune.

Permettez-moi de vous rappeler quelques traits du message du Président du Parti devant les déclarations de certains Ivoiriens ces temps-ci.

« Certains militants transfuges au Parti Unifié RHDP disent qu'ils veulent réaliser le projet du Président Henri KONAN BEDIE annoncé dans l'Appel de Daoukro. En réalité, cela n'est pas vrai, car le Parti Unifié que j'ai souhaité n'est pas celui qu'ils ont embrassé. Le Parti Unifié de l'Appel de Daoukro, n'est pas celui de l'Assemblée Générale Constitutive créant un nouveau Parti dénommé Parti Unifié RHDP avec dissolution à terme des Partis membres ».

 

Mesdames et Messieurs 

Nous venons d'écouter avec attention tous les hommages, éloges et témoignages et l'Appel de Gagnoa portés par de nombreuses personnalités et non des moindres. Oui, le président Henri KONAN  BEDIE représente à nos yeux la conscience morale de la nation ivoirienne par son sens de l'abnégation et du sacrifice de soi, de sa personne, de ses intérêts personnels et partisans face aux grands enjeux nationaux auxquels notre pays a été et est encore confronté. 

Il demeure la force de stabilisation de la situation politique lors des épisodes douloureux que continue de traverser notre pays depuis le coup d'état de 1999 en passant par la rébellion armée de 2002, jusqu'à la crise postélectorale de novembre 2010. Par la culture de la mesure héritée de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, Henri KONAN BEDIE est devenu dans notre pays l'emblème du point fixe vers lequel  convergent les hommes politiques épris de paix et soucieux de l'avenir de la Côte d'Ivoire.

 

Le courage de Patrick Achi salué

 

En effet, Henri KONAN BEDIE est un homme généreux, de partage, patient et tolérant. Ces vertus font de lui un démocrate accompli à l'écoute des autres, ouvert à leur esprit dans sa quête permanente du dialogue en vue d'une convergence de vue sur les grandes questions de la nation. C'est là une marque du démocrate qu'il est et a toujours été. Toutes ces valeurs&n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué Patrick Achi Pdci RHDP Côte d'Ivoire Gagnoa Daoukro




Educarriere sur Facebook