Journée nationale d'excellence 2018 : 77 prix décernés aux lauréats de divers secteurs

  • Source: AIP
  • Date: lun. 06 août 2018
  • Visites: 990
  • Commentaires: 0

Soixante-dix-sept prix ont été décernés aux lauréats de divers secteurs, lundi, au Palais de la présidence, lors de la 6ème édition de la Journée nationale du prix d’excellence en Côte d’Ivoire, qui consacre l’engagement du Gouvernement à promouvoir une société d’excellence.

Le président de la République, Alassane Ouattara a souligné que le prix de l’excellence est décerné aux acteurs de la vie socio-économique et administrative ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités.

Tout en saluant les lauréats qui incarnent la nouvelle Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat a exhorté chacun à être un modèle dans son service.

«Je voudrais vous exhorter à être des modèles pour vos collègues, pour les générations futures, dans tous les domaines de la vie par vos apports individuels et collectifs. Continuez également à œuvrer au rayonnent de notre pays. Vous incarnez la Côte d’Ivoire nouvelle à laquelle nous œuvrons tous », a conseillé le chef de l’Etat à l’ensemble des récipiendaires.

Le chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, a relevé dans son adresse que le prix d’Excellence permet de mettre en lumière les ivoiriens et ivoiriennes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

«Votre distinction témoigne des immenses efforts que vous avez déployez et les grands efforts consentis et l’accomplissement de votre travail», a expliqué le Premier ministre. Comme le président de la République, il a invité chaque récipiendaire à demeurer un modèle.

«Le prix d’excellence constitue pour vous un nouveau départ dans l’ensemble de vos activités avec pour vous l’obligation de demeurer par le travail des références de la nation. Au-delà des trophées, vous devez être des ambassadeurs dans vos domaines respectifs », a recommandé le chef du Gouvernement.

Cette année, ils sont au total, 77 lauréats nationaux ayant assuré la promotion du secteur privé, des missions régaliennes de l’Etat (défense, sécurité intérieure, justice, santé, administration territoriale,…). Ils sont également issus des collectivités locales, du service public et de la société civile (jeunesse scolaire et estudiantine, sportifs, artistes…).

Chaque lauréat a reçu un trophée, un diplôme et un montant de 10 millions de francs CFA. Ces lauréats feront également parties des invités du président de la République, lors des festivités du 58ème anniversaire de l’indépendance, prévues mardi, sur le boulevard Valéry Giscard D’estaing.

Seuls les premiers dans chaque catégorie ont reçu leurs prix lors de la 6è Journée nationale du prix d’excellence et il revient à présent aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leurs départements respectifs.

Le Comité national de la Journée nationale de l’excellence est piloté par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

La première édition du prix d’excellence date de 2013, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/fmo




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook