Le Front populaire ivoirien (FPI), tendance Aboudramane Sangaré, tient depuis ce vendredi 03 août jusqu'à ce samedi 04 août 2018 son 4ème congrès ordinaire en la résidence privée de Mme Simone Gbagbo à Moossou.
Lors de l'ouverture officielle du 4ème congrès ordinaire du FPI à Moossou, Aboudramane Sangaré a vanté les qualités de Laurent Gbagbo et a indiqué que la page de l'ancien président ivoirien n'est pas encore tournée comme veulent le faire croire certaines personnes. « Le président Laurent Gbagbo sortira de prison pour sortir la Côte d'Ivoire, son pays, de prison », a-t-il indiqué sous une salve d'applaudissements des milliers de militants ayant fait le déplacement de Moossou.
Selon Aboudramane Sangaré, le fondateur du FPI reste un acteur majeur de la scène sociopolitique de la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, a-t-il fait savoir, sa libération sonnera également celle de la Côte d'Ivoire de « la dictature du régime Ouattara ». « Laurent Gbagbo ne connait pas les armes parce qu'il a fait le choix des urnes dans son parcours politique, et que les armes et les urnes ne font pas bon menage. Il ne connait ni rancoeur ni haine, ni vengeance. Il est habité par la seule passion de la Côte d'Ivoire et du rassemblement des Ivoiriens. Les principes qui conduisent sa vie sont les principes universels d'humanité, d'amour, de tolérance et de respect des autres », a-t-il vanté.
Ajoutant que le FPI reste une formation politique profondement installée avec des bases solides que rien ne saurait faire tomber. « Le FPI a une seule idéologie : démocratie et souveraineté; un seul chef : le Président Laurent Gbagbo. Le FPI n'est pas prêt de rentrer dans sa tannière. Il n'est pas un parti de circonstance », a-t-il rappelé. Aboudramane Sangaré a rend (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Ouattara jeu Front populaire ivoirien FPI formation